5 conseils pour une chambre scandinave design et poétique
Congé paternité allongé à 28 jours : s’adapter à votre nouvelle vie de famille
Utiliser un bijou ambre pour bébé est réputé depuis des millénaires pour avoir mille vertus ! En effet, l’utilisation de collier ou bracelet de perles d’ambre de la Baltique sur bébé participerait à améliorer le bien-être au quotidien de votre enfant, de façon saine et naturelle ! Pourquoi utiliser cette résine végétale naturelle sur votre enfant ? Quels sont les bienfaits de la lithothérapie et en particulier l’utilisation de l’ambre de la Baltique sur bébé ? Voici un guide pour choisir des colliers ou bracelets en ambre pour bébé.
Pourquoi utiliser les bijoux d’ambre de la Baltique sur bébé ?
De couleur jaune orangée, l’ambre de la Baltique (ou Succinite) est une pierre de résine végétale fossilisée présentant des pouvoirs thérapeutiques. En effet, les pierres d’ambre sont reconnus depuis des millénaires* pour :
- Soulager les douleurs, notamment lors de la poussée dentaire,
- Améliorer la qualité du sommeil de bébé,
- Diminuer les maux de ventre et coliques,
- Apaiser les problèmes de peau comme les irritations ou les démangeaisons,
- Équilibrer les flux énergétiques et purifier le corps de bébé,
- Calmer les allergies
Par ailleurs, l’ambre de la Baltique est une résine naturelle qui se magnétise au contact de la peau et dont les qualités électrostatiques aident à se relaxer et à renforcer de façon naturelle les défenses immunitaires du porteur. Ainsi, l’ambre agit positivement sur la gorge, le cœur, les reins, la vessie et le foie. Face à tous ces bienfaits, les peuples scandinaves ont il y a plusieurs siècles déjà adopté le port d’ambre de la Baltique sur eux, en collier ou bracelet.
Le port de l’ambre pour bébé
Le bracelet en ambre de la Baltique a les mêmes bienfaits que le collier ambre de la Baltique. Cependant, le port de ces deux bijoux bébé est différent. Le collier bébé en ambre de la Baltique se porte autour du cou, donc à proximité de la bouche et des dents : ses vertus agissent plus rapidement sur les douleurs de dents bébé. Nul besoin que votre enfant mordille le collier : les pouvoirs thérapeutiques de l’ambre de la Baltique s’activeraient simplement au contact de la peau.
Le bracelet d’ambre de la Baltique se porte quant à lui au niveau du poignet. Bien plus petit, il présent l’avantage d’éviter tout risque de strangulation. Vous pouvez également le mettre à la cheville de votre bébé pour éviter qu’il ne le mette à la bouche ou ne tire dessus. Dans les deux cas, les bijoux pour bébé doivent disposer de fermoirs sécurisés spéciaux et de nœuds entre chaque perle.
Le port de l’ambre pour maman
Comme sur bébé, l’ambre naturel de la Baltique a la réputation de soigner les maux et apaiser naturellement celui qui la porte. La future ou jeune maman pourra donc ajouter un beau collier d’ambre à son style et profiter des vertus de ce bijou tout en élégance, pour calmer ses douleurs dorsales, ventrales ou musculaires liées au poids de la grossesse.
En portant elle-même de l’ambre, maman fait aussi profiter son bébé de ses bienfaits, en toute sécurité. Votre nouveau-né, que vous porterez contre vous de longues heures pendant ses siestes et les tétées, pourra aussi jouer et s’agripper à votre long collier (les nouveaux-nés adorent cela).
Les règles de sécurité concernant ce bijou bébé
Afin de profiter de tous les bienfaits de la lithothérapie grâce à ces pierres en résine végétale naturelle, tout en assurant la sécurité de votre enfant, certaines règles sont à respecter lors du port d’un bijou bébé :
- Sur le collier, les perles d’ambre de la Baltique doivent être séparées les unes des autres par un nœud de sécurité,
- Le bijou doit être muni d’un fermoir spécial pouvant s’ouvrir facilement afin de pouvoir l’ôter rapidement à bébé et qu’il se détache seul en cas de tension,
- Retirez toujours le collier lors de la sieste ou de la nuit bébé ! Déposez plutôt le collier sous le lit de bébé et placez son bracelet à la cheville.
En résumé, l’ambre de la Baltique est une excellente option pour soulager naturellement les maux de votre bébé.
A noter : Même si la majorité des mamans questionnées répondent avoir ressenti les bienfaits de l’ambre sur leurs bébés et que la lithothérapie est utilisée depuis des millénaires, aucune donnée scientifique ne prouve les vertus naturelles des pierres sur la santé.